DecorationA

Prix de la résidence senior à Flayosc et aides financières disponibles

Intéressé pour intégrer notre résidence senior ? Nous vous informons sur les tarifs et les aides financières accessibles et à votre disposition. Nous vous guidons et vous accompagnons pas à pas dans les différentes démarches administratives afin de vous faciliter la vie. Nos équipes sont présentes à l’accueil de jour pour répondre à toutes vos interrogations.

Tarifs en pension complète, vers Marseille et Aix

Le logement en résidence senior commence à partir de 1 000 euros par mois et 1 590 euros en pension complète. La pension complète inclus le téléphone, l’alarme, les animations ainsi que le repas et les services d’assurance. Pour en savoir plus sur nos différents appartements (T1, T2, T3…), contactez-nous afin de convenir d’un rendez-vous.

Les aides financières

Si vous êtes confronté à des problématiques d’ordre financier, il existe des aides vous permettant d’accéder plus facilement à notre résidence senior. Aide personnalisée au logement, allocation personnalisée d’autonomie… Nous vous informons et vous guidons dans vos différentes démarches administratives et dans l’élaboration du dossier.

Les APL

Les personnes âgées autonomes vivant dans une résidence senior peuvent percevoir l’APL (aide personnalisée au logement) délivrée par la Caf (caisse d’allocations familiales) de votre département. Pour y être éligible, votre logement doit être votre résidence principale et être occupé au minimum 8 mois par an. De nombreux paramètres de ressources et de situations rentrent en compte, c’est pourquoi nos équipes sont là pour vous aider.

SAP (Services à la personne)

En tant que résident dans notre établissement, vous pouvez également accéder au crédit d’impôt sur les services à la personne. Ménage, bricolage, assistance administrative : les dépenses engagées pour simplifier votre quotidien vous font profiter de cet avantage.

Allocation personnalisée d’autonomie

Aide permettant de financer le maintien à domicile, l’APA couvre une partie des dépenses nécessaires à votre autonomie. Après une évaluation réalisée par un professionnel de l’équipe médico-sociale (EMS) de votre département, le montant dont vous pouvez bénéficier vous est communiqué.